st jouin plage

DÉCOUVERTE, SENSATION, PERFORMANCES À ST-JOUIN PLAGE

Reportage France 3 – vendredi 9 juillet 2010

LA BASE NAUTIQUE DU POINT PLAGE

Labellisés par la Fédération Française de Voile, les points plage s’installent à Saint-Jouin. Faire une balade sur l’eau, s’initier à une nouvelle activité nautique : c’est possible à Saint-Jouin plage durant l’été !

Encadrés par une équipe de moniteurs du Centre Nautique Paul Vatine, vous pouvez prendre des cours particuliers en catamaran, planche à voile ou fun board. Selon votre niveau, vous pouvez également louer ce matériel ou encore des kayaks.

UNE JOURNÉE À LA MER

Une journée à Saint-Jouin plage est une occasion de passer une vraie belle journée – et même un mois – en famille ou entre amis sur une belle plage de sable.

Le stationnement est facile et gratuit, deux restaurants, des tables de pique-nique, une aire de jeux pour les enfants, un terrain de volley…

UNE PLAGE ACCESSIBLE À TOUS

La plage réserve un accueil aux personnes atteintes d’un handicap.

Du parking de stationnement, il est facile de se déplacer sur les différents points d’activités : Lire à la Plage, accès à la mer par un tiralo, balades littorales. Deux catamarans windkart dédiés à l’initiation et à la découverte sont également à disposition des amateurs de voile.

LIRE À LA PLAGE

De la bande dessinée au roman policier en passant par des auteurs seinomarins, ce sont plus de 1 000 livres qui sont proposés gratuitement durant l’été dans le cadre de l’opération « Lire à la plage » (proposée par le département de Seine-Maritime). Vous arrivez, vous vous installez et vous lisez aussi longtemps que vous voulez. Tous les jours de la semaine de 11h à 19h sans interruption.

En plus, chaque jour à 16h, « un conte à goûter » pour les enfants. Quatre rendez-vous avec des associations de promotion de la lecture.

DES CONCERTS GRATUITS

Chaque samedi, un concert gratuit est organisé en fin d’après-midi sur la plage.

C’est l’occasion de découvrir dans un environnement exceptionnel les talents de la région ainsi que des nouveautés dans tous les styles : jazz, blues, chanson française, rock, fanfare, celtique, pop…

LES ANIMATION NATURE

La pêche à pied
Enfants et adultes participent à une initiation à la pêche à pied avec l’association l’Appla : la pose, puis la relève d’un filet de pêche. Ils découvrent également les outils et leur histoire, les différentes variétés de poissons, ainsi que la chasse aux cailloux à trous…

Les sorties oiseaux
Un guide emmène les touristes au pied du Cap d’Antifer à la découverte des colonies d’oiseaux marins, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux rupestres qui utilisent les falaises pour nidifier. Une balade instructive et ludique à faire en famille.

L’Estran, la plage et les falaises
Un guide accompagne les touristes à la découverte des animaux de l’estran sableux découvert à marée basse. Au pied des falaises, on peut y observer les adaptations des plantes en bord de mer. Une balade instructive et ludique à faire en famille.