vie scolaire une

GARDERIE PERISCOLAIRE

A la demande de parents et du personnel municipal, et après une étude de fréquentation sur l’année écoulée, un règlement et une nouvelle tarification ont été établis par les membres de la commission Vie scolaire.
Pour une plus grande équité chez les utilisateurs, les tranches horaires et les tarifs ont été adaptés :
Matin de 7h00 à 8h30

Après-midi de 16h00 à 17h00

TRANSFEREE DANS LES LOCAUX DE L’ECOLE MATERNELLE

Le local de la garderie existante était devenu exigu vu le nombre d’enfants (souvent une trentaine). En outre, les enfants n’avaient pas la possibilité de jouer dehors aux beaux jours.

Pour offrir aux enfants, avant et après l’école, les meilleures conditions possibles, l’accueil garderie périscolaire se fait désormais dans les locaux de l’école maternelle.
Ce transfert a été décidé en concertation avec les enseignants, les agents communaux et les administrations concernées. L’école maternelle offre une surface triplée et l’accès à la cour.

Les enfants se retrouvent dans un espace agréable, spacieux, plus fonctionnel, plus sécurisé et moins sonore. Ils ont à leur disposition une salle de classe pour prendre leur goûter, la salle d’évolution pour jouer. Ceux qui le souhaitent restent dans la salle de classe pour faire leurs devoirs, partager des jeux de société, lire sans être ennuyés par le bruit.
D’autres investissent rapidement la cour sous la surveillance de Martine ou de Marie-Pierre