Présentation de la commune

LA COMMUNE DE ST-JOUIN-BRUNEVAL

Saint-Jouin-Bruneval est un village de 1 800 habitants qui a forgé son identité au fil des siècles sur sa double vocation, à la fois rurale et maritime.

La terre est ici une valeur sure et respectée, comme en témoignent encore aujourd’hui les 25 exploitations agricoles en activité. La mer, quant à elle, occupe une place majeure dans la vie du village, tant pour les pêcheurs amateurs et professionnels que pour les estivants toujours plus nombreux chaque année à profiter des plaisirs de la plage et des loisirs nautiques.

Village de la Seine-Maritime à mi-chemin entre Le Havre et Fécamp sur la côte d’Albâtre. Situé à 7km d’Étretat, Saint-Jouin-Bruneval fait partie du canton de Criquetot-l’Esneval.


<separateur>

POURQUOI UNE NOUVELLE MARIANNE ?

Aujourd’hui à Saint-Jouin-Bruneval, les citoyens prennent en main leur destin. Ils n’acceptent pas la construction d’une zone industrielle gazière et d’un port méthanier au pied des falaises du pays de caux, aux portes d’Étretat. Leur combat les oppose aux intérêts financiers d’hommes d’affaires alliés à quelques hauts fonctionnaires…



Sous le haut parrainage de Stéphan Hessel Ambassadeur de France, résistant – militant, Co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Les élus et les citoyens de la commune ont l’honneur de vous inviter à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle Marianne de Saint-Jouin-Bruneval qui aura lieu le mardi 14 juillet 2009 à la mairie à 10 h.